Aller au contenu principal
Fermer

Le chef du syndicat américain demande aux gestionnaires de fonds de revoir l'évaluation de Tesla
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 22:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber

Le leader de l'un des plus grands syndicats américains a demandé jeudi aux principaux gestionnaires d'actifs de revoir l'évaluation de Tesla , alors que les actions du constructeur de voitures électriques ont chuté de 30 % depuis le début de l'année.

Randi Weingarten, présidente de l'American Federation of Teachers, a écrit aux principaux gestionnaires de fonds qui détiennent des actions de Tesla, notamment BlackRock BLK.N , Vanguard et T. Rowe Price TROW.O , pour leur faire part de son inquiétude quant à l'impact potentiel sur les portefeuilles de retraite de ses membres.

Mardi, la capitalisation boursière de Tesla TSLA.O est passée sous la barre des 1 000 milliards de dollars pour la première fois depuis novembre, après que des données ont montré que les ventes avaient chuté en Europe en janvier.

Dans une interview, Mme Weingarten a déclaré que le syndicat ne cherchait pas à ce que les fonds vendent les actions, mais qu'il craignait que les gestionnaires d'actifs ne négligent les problèmes de Tesla en raison du rôle influent que le directeur général de Tesla, Elon Musk , a joué en tant que conseiller principal du président américain Donald Trump .

"Notre préoccupation est qu'en raison de la politique et de la proximité de M. Musk avec M. Trump, ils se tiennent à l'écart de cette affaire plutôt que de faire leur travail", a déclaré Mme Weingarten. Elle a critiqué plusieurs actions de M. Trump, comme son objectif de fermer le département de l'éducation .

Les représentants de Vanguard et de T. Rowe Price se sont refusés à tout commentaire. BlackRock et Tesla n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La lettre de Weingarten sur Tesla citait des questions telles que la baisse des bénéfices au quatrième trimestre et la concurrence pour les chargeurs de VE .

Valeurs associées

1 060,160 USD NYSE -0,46%
103,2800 USD NASDAQ -0,04%
480,8800 USD NASDAQ -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...